Anne-Laure Olliet – Question au Président sur la Flamme olympique – Session du 16 mai 2022

Le rapport sur la politique sportive se conclut sur l’hypothèse du passage de la Flamme Olympique dans l’Ain en 2024. Le coût demandé par le CIO : 180.000 € pour une seule journée de passage dans une poignée de villes de l’Ain. Sans compter les frais de communication, balisage, sécurisation des voies empruntées, etc… Aussi la note totale sera très supérieure.

Déjà, une dizaine de départements ont refusé, dont le Rhône et la Haute-Loire, jugeant le montant, je cite, exorbitant, disproportionné, un luxe que la collectivité ne peut pas s’offrir, que « ce serait de l’argent mal utilisé », que « le budget sport, c’est pour le sport ». Beaucoup de départements préfèrent soutenir des évènements sportifs locaux.

Dans notre région, la flamme est en train de prendre sévèrement l’eau. Il serait bien plus judicieux d’investir dans les activités sportives de manière plus agile et durable en utilisant ces 180 000 € prévisionnels à un ou plusieurs appels à projet sur 2024 ? Donc dépenser cette somme exorbitante au profit non plus d’un seul comité – quel qu’il soit -, mais de l’ensemble des acteurs et territoires de l’Ain ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s